Chargement en cours
Logo Date de l'événement : 13/05/24 à 08:00

Inscriptions aux ACM des mois de juillet et août

• Fonctionnement :
    • Du mercredi 10 au mercredi 31 juillet (sauf le 14 juillet)
    • Du lundi 5 au vendredi 23 août (sauf le 15 août)

• Modalités d'inscription :
    • Pour la section maternelle de 3 à 6 ans :
      • Les enfants âgés de 3 à 6 ans peuvent s'inscrire soit en 1/2 journée (de 8h30 à 13h ou de 13h30 à 17h00) ou à la journée avec repas.
      • Inscriptions uniquement à la journée complète les jeudis 11,18 et 25 juillet et les jeudis 8 et 22 août ainsi que le vendredi 16 août.
      • Les enfants sont inscrits en fonction de la formule choisie et des jours sélectionnés.
    • Pour la section primaire de 6 à 14 ans :
      • Les enfants âgés de 6 à 14 ans s'inscrivent à la journée complète avec repas.
  • Règlement :
    • Les familles devront respecter scrupuleusement les horaires d'accueil définis, soit entre 8h30 et 9h00. Au-delà de 9h00, les enfants ne seront plus acceptés sur le centre. De plus, les enfants participeront aux activités sur toute la plage horaire de la formule choisie : les enfants ne pourront pas sortir et revenir sur le centre entre deux activités.
    • Tous les dossiers doivent être complets
  • Lieux de fonctionnement :
    • Pour les enfants âgés de 3 à 6 ans :
      • Ecole maternelle Jean Macé en juillet
      • Complexe Gustave Eiffel en août
    • Pour les enfants âgés de 6 à 14 ans :
      • Ecole primaire Jean Macé en juillet
      • Complexe Gustave Eiffel en août
  • Accueil péricentre :
    • Les enfants bénéficieront d'un accueil péricentre de 7h30 à 8h30 le matin et de 17h00 à 18h00 le soir
  • Accueil échelonné :
    • Les enfants bénéficieront d'un accueil échelonné de 8h30 à 9h00 afin de respecter le rythme de vie de chacun et de favoriser les échanges entre les parents et l'équipe d'encadrement.
  • Navettes :
    • En juillet : pour les enfants habitant le Poirier, rendez-vous Rue Edmond Goudchaux - départ à 8h10 et retour à 17h15
    • En août : pour les enfants habitant le centre :
      • Place Roger Salengro
        • Rendez-vous à 8h00 pour un départ à 8h10
      • Complexe Eugène Philippe
      • Rendez-vous à 8h10 pour un départ à 8h20
  • Information complémentaire :
    • Prévoir une gourde pour chaque enfant
    • Une fois les inscriptions effectuées, aucun changement ni modification de l'inscription initiale ne sera accepté